top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurGéraldine Ninove

10 endroits où faire du yoga et méditer

Dernière mise à jour : 8 juin 2021

Voici une liste d'endroits géniaux du monde où je me suis sentie transcendée par la nature.

J'ai toujours adoré voyager et faire du yoga un peu partout dans le monde avant que l'on soit touché par le Coronavirus, nous empêchant de voyager. Afin de rêver un peu, voici les endroits où je me suis vraiment sentie en communion profonde avec la nature :


1) Dans les temples au Japon


Le Japon est parsemé de temples plus beaux les uns que les autres en pleine nature et avec des jardins formidables, des statues de Bouddhas énormes. Ces lieux incarnent la spiritualité bouddhique.


2) Au bord de la mer au Cap Vert


Méditer le long de l'océan atlantique sur une île offre un paysage magnifique d'une mer turquoise à perte de vue.


3) Dans les Parcs Nationaux au Québec


Le Québec est parsemé de grands lacs et de parcs nationaux offrant des magnifiques couchés de soleil en octobre. Méditer au bord d'un lac avec vue sur des forêts est par essence méditatif.


4) Sur la plage des 2 Caps en France


Les falaises du Cap Blanc Nez nous donnent l'impression d'être tout petit face à la puissance de la mer.


5) Dans les Fjord à Oslo


Ces terres vikings nous reconnectent avec notre sang païen pour qui la nature était divinité et dont la spiritualité était très proche de la spiritualité yogique.


6) Dans toutes les forêts du monde


Seul(e) en pleine forêt sous le soleil ou sous la pluie; sentir les rayons du soleil sur sa peau immobile les yeux fermés ou les gouttes d'eau sur son visage, emmitouflé dans un gros manteau, c'est écouter ce que la nature a à nous dire.


7) A l'intérieur d'un très vieil arbre au Mont Saint Odile


En France, dans une abbaye, sur une montagne, à l'intérieur d'un vieil arbre creu avec vue sur la vallée par grand vent, j'ai touché la nature profonde de la spiritualité universelle et ce lien qui nous unit au tout !


8) En Montagne


Le sommet des pistes de ski enneigées par un temps ensoleillé, sans personne, permettent de respirer un air frais et puissant avec des vues imprenables.


9) Sur l'estacade à la mer du Nord


L'estacade de Nieuwport par grand vent, sans personne, en sentant le sel de la mer et en écoutant le roulis des vagues qui viennent se fracasser sur l'estacade nous connecte avec la puissance de la mer.


10) Assise au pied d'un grand arbre


S’asseoir au pied d'un arbre très ancien peu importe l'endroit du monde et poser les mains sur son tronc, c'est entrer en contact avec l’étincelle de vie qui nous unit tous.



Lorsque l'on pourra à nouveau voyager, à la sortie de la crise sanitaire, n'hésitez pas à voyager et à découvrir vos propres endroits méditatifs. Notre monde et sa nature sont époustouflants et en attendant, voyagez par la pensée comme dans une séance de Yoga nidra afin d'aller rechercher vos sensations de bonheur, d'apaisement et de détente dans vos souvenirs. Namaste!

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page